Dans ma maison, j'ai une cuvette au rez-de-chaussée et une autre au premier étage, l'évacuation des 2 se font par la même canalisation. Malheureusement, ma fille a eu la bonne idée de jouer les femmes de ménage ce weekend et elle a fait tomber un chiffon en microfibre (que j’avais payé bien cher en plus) dans le wc du haut DONC depuis l'eau remonte dans la cuvette...
Sachant que d’après ma déduction, le tuyau part horizontalement, suivi d'une coude, ensuite, il plonge vers le bas, et de nouveau une coude, et enfin il déverse dans l'égout qui est à peu près à une distance totale de 4mètre de la cuvette. Le chiffon est donc coincé quelque part, je pense au niveau d'une des coudes.
Ma question est de savoir si je pourrais ramener le chiffon avec un furet ? Ou bien est-ce qu’avec de l’acide sulfurique je pourrais le dissoudre ? Mais mes canalisations sont en PVC donc j’ai une petite crainte à ce niveau-là...
Merci d'avance de vos conseils, je suis vraiment dans le caca (appelons un chat un chat