Bonjour à vous!
Vous avez bien fait de demander la création d'un site Internet. A l'époque actuelle, il est primordial d'avoir une visibilité sur le web, non seulement pour faire face à la concurrence, de plus en plus rude chaque jour, mais aussi pour pouvoir communiquer facilement avec ses clients et potentiels clients. Malheureusement, la gestion de ce nouvel outil de communication prend énormément de temps, et coûte de l'argent. Beaucoup vont se dire que c'est une perte de temps et d'argents, mais lorsqu'on l'utilise correctement, ça peut vraiment faire évoluer votre société.
La situation dans laquelle vous avez été est très compréhensible de mon point de vue, parce que je travaille dans le domaine du marketing web. Quand votre webmaster a créé le site web, il a sûrement fait une petite partie de référencement payant pour vous faire aller au top du classement Google. Seulement, cette méthode n'est pas éternelle, et si vous arrêtez de payer, votre référencement s'écroule, d'où le faible taux de clients que vous accusez aujourd'hui. La meilleure solution est de se tourner vers le référencement naturel, qui est une méthode webmarketing gratuite. Sur base de plusieurs techniques de marketing digital, et d'autres astuces que nous connaissons, les moteurs de recherches vont accorder plus ou moins d'importance aux sites. Il s'agit d'un travail de longue haleine, qui met du temps à démarrer, mais une fois que c'est fait, vous pourrez jouir de ses bienfaits.
Ce que je vous conseille, personnellement, c'est de faire appel à une agence de communication digitale, qui saura vous orienter vers la meilleure démarche à adopter pour votre site. Au débit, vous devrez surement demander ce qu'on appelle
un audit de votre site, afin que le conseillé puisse vous orienter proprement sur les démarches à suivre. Ensuite, l'agence s'occupera de votre référencement pour l'optimiser au mieux sur Google.
Bien sûr, il s'agit d'une démarche payante, mais si vous désirez un résultat intéressant, vous n'avez, à mon sens, pas trop le choix.
Voilà, je vous souhaite bonne continuation dans votre activité professionnelle!