Page 1 sur 1

Ma fille part en kot, je suis sceptique

Posté : lun. 22 janv. 2018 09:36
par Fauve
Bonjour,

Ma fille va entamer des études en droit l'automne prochain. Nous commençons à regarder pour un kot, à Liège, mais je suis sceptique par rapport aux endroits visités ou vus sur le net.
Les bâtiments sont d'anciennes habitations, donc pas isolées phoniquement, on entend la musique du gars du dessus, le voisin de la maison d'à côté... Les kots sont vétustes, avec du mobilier Ik** pas solides, c'est petit, pour dormir, faire sa toilette au lavabo et étudier,...
Vraiment, je ne suis pas convaincue, et elle non plus, que ce sont de bonnes conditions pour passer des semaines et certains week-ends pour des cours le samedi, durant quelques années. Rien ne lui donne envie et elle se désole un peu, même si elle est motivée pour ses études.

Loger chez l'habitant c'est peut-être subir la tyrannie d'un "pas de visite"...ou autre. Je ne veux pas qu'elle soit privée de liberté pour réussir ses études, mais qu'elle puisse s'épanouir grâce à un logement propre, adapté.
Qu'en pensez-vous?

Re: Ma fille part en kot, je suis sceptique

Posté : lun. 22 janv. 2018 09:46
par Sonia
Hello Fauve,

Je comprends votre déception, à ta fille et toi.
Et puis vivre en kot n'est déjà pas évident quand on n'a jamais quitté le nid, on aime bien qu'ils soient bien pour s'amuser et réussir leurs études dans un bon équilibre.

Elle va dans quelle ville? Ah, Liège. Il y a une résidence-services pour étudiants là-bas, comme dans toutes les grandes villes universitaires de Wallonie, d'ailleurs. Ce sont des logements modernes et confortables, pour étudiants qui veulent avoir de l'intimité et du calme, mais aussi partager des moments en communauté : repas, jeux, TV... c'est super bien équipé, et vaste, lumineux...
L'accès est sécurisé, et il y a même un concierge sur place. Les logements se trouvent en des quartiers stratégiques, pour aller rapidement au cours. Maintenant Liège, il y a le centre-ville et le Sart-Tilman. Faudrait voir où se trouve la résidence-services en question.
Mais je pense que le principe est un compromis idéal, et un soulagement pour les parents ;-)
Renseignez-vous auprès de l'agence immobilière spécialement dédiée aux résidences-services, pour voir quels tarifs et quelles disponibilités!
Ah oui, ils ont des conforts à petits prix et des trucs plus hauts de gammes. A voir quel type de logement correspond à votre budget ;-)