Page 1 sur 1

Un bon carrossier près de Châtelet ?

Posté : mer. 21 mars 2018 07:49
par Marjobel
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un accrochage avec ma voiture.... Une petite dame n'a pas fait attention en reculant dans un parking et a embouti l'avant de ma voiture garée juste derrière.
Il n'y a pas de gros dégâts mais à mon avis je suis bonne pour faire remplacer le pare-choc et l'aile droite malgré tout.
Heureusement que je ne suis pas en tort.
Par facilité je voulais déposer ma voiture chez un carrossier pas trop loin de mon lieu de travail. Je bosse dans la région de châtelet.
Du coup je cherche un bon carrossier dans ce coin-là.
Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment être sûre que le carrossier que je vais choisir est un bon carrossier.
Pas envie d'avoir un travail mal fait. Ma voiture n'est plus de première jeunesse, mais j'y tiens quand-même.
A quoi je dois faire attention ?
Le devis je m'en fout un peu vu que ce sera l'assurance qui prendra les réparations en charge...
Des conseils, des avis ?
Des adresses ?

Re: Un bon carrossier près de Châtelet ? A Somzée ?

Posté : mer. 21 mars 2018 07:59
par Frannie
Bonjour Marjorie,

A châtelet même je ne connais pas de carrossier, mais à Somzée, donc pas loin, il y un carrossier toutes marques qui a une bonne réputation.
Sinon voilà deux trois choses auxquelles penser quand tu choisi un carrossier multimarques pour réparer ta voiture que ce soit dans la région de Châtelet ou ailleurs.
Tu dis que tu ne te préoccupes pas du devis parce que ton assurances paies.
Ok, mais justement vérifie bien que le carrossier à qui tu fais appel est bien agréé par ton assurances avant d'y déposer ta voiture.
Demande aussi s'il utilise des pièces d'origine du constructeur pour faire les réparations, c'est mieux.
Demande aussi si tu peux avoir une voiture de remplacement et combien de temps ils vont immobiliser ta voiture.
Qu'il s'arrange avec son agenda pour ne pas te la garder trop longtemps si tu en as besoin assez vite.
J'ai connu un carrossier, il gardait ta voiture en otage, c'était pas possible. Un ptit gars bien sympa, mais complètement désorganisé.
Donc autant peut-être aller aussi chez un carrossier associé à une concession.
Avec pignon sur rue et la certitude que le personnel à l'habitude de voir passer toute sorte d'interventions différentes.