Page 1 sur 1

Choix d'un kot à Namur: quel budget?

Posté : jeu. 19 avr. 2018 11:50
par Solange
Bonjour,

Chéri Junior ( ;-) ) doit aller en kot l'année prochaine. Enfin, à l'unif. Pour trois ans à Namur puis à Louvain-la-Neuve probablement.
La solution logement bien entendu c'est le kot. Junior n'a pas envie d'une chambre chez l’habitant, où il y aura couvre-feu. Nous nous interrogeons sur le budget. on n'a pas trop envie d'un meublé Ikea chez un marchand de sommeil (pardon, mais beaucoup de particuliers profitent de la situation dans des villes universitaires, non?). Donc on voudrait qu'il soit dans un bâtiment récent, et pas une maison transformée en kot, avec les problèmes d'insonorisation que cela peut créer. Avec des espaces communs mais aussi un espace privé suffisamment grand et confortable pour qu'il puisse se retirer et étudier à son aise.

Est-ce que vous auriez un bon plan pour ce genre de choses? On aimerait le savoir bien (papa et maman poule, nous? noooooonn! ;-) )
Merci!

Un kot de qualité à Namur : une agence spécialisée

Posté : jeu. 19 avr. 2018 12:02
par Jeanjean
Bonjour,

Je vois ce que vous voulez dire, avec des particuliers qui louent des maisons transformées, pas du tout adaptées et conçues pour plusieurs habitants, locataires ou koteurs.
Le bruit est infernal, et l'état des communs déplorable, personne n'étant sur place pour surveiller et assurer la maintenance.

Mon bureau d'étude a contribué en la construction d'unetout nouveau bâtiment à Namur, avec des studios single et twin pour étudiants. par rapport à un kot budget, les services sont vraiment top : concierge sur place, local vélo, buanderie, accès sécurisé au bâtiment, salles d'études, espaces privatifs et de détente en commun...
C'est super, construit avec des matériaux durables et prévus pour plusieurs habitants, donc insonorisation prévue pour. Cette agence montre que le métier s'est professionnalisé et n'est lus l'apanage de particuliers qui peuvent faire n'importe quoi. Ils ont aussi des solutions Budget, notez bien, ,qui se rapprochent des kots classiques, mais dans des bâtiments plus récents tout de même.

Voilà, bonne journée