Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Choix du Support à Gâteau : Conseils et Astuces

Petits et grands ont droit à une belle fête réussie!
Jenny
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Choix du Support à Gâteau : Conseils et Astuces

Messagepar Jenny » mer. 24 janv. 2024 14:41

Salut tout le monde !

Je suis un passionné de pâtisserie et je me lance dans la réalisation de pièces montées pour des occasions spéciales. J'ai entendu parler des différents supports à gâteau disponibles, mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous me donner des conseils sur la manière de bien choisir un support à gâteau en fonction de la nature de mon gâteau, de sa taille et de sa complexité ?

Merci d'avance !

Pauline
Messages : 254
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Re: Choix du Support à Gâteau : Conseils et Astuces

Messagepar Pauline » mer. 24 janv. 2024 14:54

Salut !
Pour choisir le support à gâteau idéal, tu devrais d'abord considérer la taille et le poids de ton gâteau. Les supports épais et larges sont parfaits pour les pièces montées, assurant stabilité et équilibre.

En ce qui concerne les formes, tu as le choix entre rectangulaire, rond ou carré. Les formes rectangulaires et carrées donnent un aspect professionnel, tandis que les supports ronds offrent une touche plus douce et festive. Les plateaux tournants sont également très pratiques pour la décoration.

N'oublie pas de renforcer la structure de ta pièce montée en utilisant des bâtons (dowels) entre les couches. Enfin, la décoration du support avec des fleurs comestibles, du glaçage ou de la pâte à sucre peut vraiment ajouter une touche d'élégance.

Bonne chance dans tes réalisations de pièces montées ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


Retourner vers « Fêtes d'anniversaire »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron