Salut Rebecca!!
Tu as raison, l’Italie est vraiment pleine de trésors quand il s’agit de vins pétillants ! Le prosecco est le plus connu, mais il y a plein d’autres styles super intéressants.
Par exemple :
- Le Prosecco évidemment, qui est souvent léger, fruité et très facile à boire. C’est parfait pour un apéritif ou une soirée entre amies.
- Le Franciacorta, qui est un peu le “champagne italien”. Il est élaboré avec une méthode traditionnelle, donc les bulles sont plus fines et le vin est souvent plus complexe.
- L’Asti Spumante, qui est plus doux et très aromatique. Si tu aimes les vins légèrement sucrés et très parfumés, c’est une super option.
- Il existe aussi d’autres pétillants italiens moins connus selon les régions, parfois rosés ou très frais, qui peuvent être parfaits pour l’apéro avec quelques antipasti.
Ce que j’aime bien avec ces vins, c’est qu’ils apportent une vraie touche d’élégance et de convivialité, surtout pour des moments simples entre amis.
Si tu veux creuser le sujet, j'ai lu un super article de blog écrit par une vinothèque, qui présentait les
différents vins pétillants italiens, ça m'avait beaucoup aidé