Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Choisir une lime pour la pédicure

Vous souhaitez témoigner, demander conseil face à une intervention ou un diagnostic qui vous inquiète? D'autres femmes partagent votre vécu!
Louise
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Choisir une lime pour la pédicure

Messagepar Louise » ven. 2 févr. 2024 08:32

Bonjour à toutes !

Je vais bientôt commencer des études en pédicure. Je suis un peu perdue face aux nombreux choix des limes, il y en a tellement. Est-ce que l'une de vous sait m'aider ? Laquelle est mieux ?

Merci pour vos conseils !

mariellepoubs
Messages : 151
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 07:08

Re: Choisir une lime pour la pédicure

Messagepar mariellepoubs » ven. 2 févr. 2024 08:46

Salut Louise!

Tu as raison de prendre tes renseignements. Il existe de nombreuses limes à destination des pédicures. Une entreprise localisée en France a écrit récemment un article sur ce sujet. Elle vous conseille sur comment choisir votre lime quand vous êtes pédicure.

Voici les différentes limes et leurs caractéristiques :

Lime en saphir : c'est la plus classique, elle est disponible en de nombreuses tailles et formes différentes. Elle s'adapte à toutes les utilisations possibles et donc à chaque opération.

Lime à bout plastifié :le bout du manche est plastifié, pour une meilleure prise en main. C'est la plus utilisée par les étudiants, car elle est facile à manier. Cependant, cette dernière ne peut pas être stérilisée, car le manche pourrait fondre et causer des problèmes divers aux patients. Mais, elle peut être désinfectée.

Lime en inox : elle est totalement faite de cette matière, et est très hygiénique. Il n'y a pas de risque pour les patients car elle peut être stérilisée à 100%.

Lime en verre : elle a été conçue pour les patients à risque, elle ne peut pas couper la peau et est donc très hygiénique.

J'espère que ces différentes indications ont pu t'aider dans tes recherches!


Retourner vers « Maladies, traitements et chirurgie »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron