Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Comment se déroule une rhinoseptoplastie ?

Vous souhaitez témoigner, demander conseil face à une intervention ou un diagnostic qui vous inquiète? D'autres femmes partagent votre vécu!
luluteil
Messages : 231
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Comment se déroule une rhinoseptoplastie ?

Messagepar luluteil » ven. 17 mai 2024 13:13

Coucou les filles,

J'envisage de me faire opérer car j'ai une déviation de la cloison nasale. Je pense que l'opération préconisé dans ce cas là est une rhinoseptoplastie.
est ce que certaines d'entre vous ont déjà subi ce type d'opération et peuvent m'en dire plus sur comment ça se déroule? :)

Merciiiiiiiiiiiiii

Marjobel
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Re: Comment se déroule une rhinoseptoplastie ?

Messagepar Marjobel » ven. 17 mai 2024 13:18

Hello !
Je n'en ai pas fait personnellement mais je connais quelqu'un qui a déjà eu ce type d'informations.
J'ai quand même cherché pour toi quelques informations et j'ai trouvé cet article sur la correction d'une déviation nasale par une rhinoseptoplastie en Wallonie.

La consultation commence par la recherche d'une déviation visible de la pyramide nasale ou une asymétrie des orifices narinaires. Ensuite, une rhinoscopie antérieure permet d'identifier une déviation cartilagineuse de la cloison en examinant visuellement la partie antérieure des fosses nasales. Si une gêne fonctionnelle est présente, des examens complémentaires peuvent être nécessaires. La rhinomanométrie étudie le flux d'air passant par les fosses nasales, tandis qu'un scanner (CT scan) offre une image anatomique détaillée de la cloison nasale osseuse et des autres structures osseuses du nez.

Voici les techniques utilisées selon la gravité de la déviation :

    - Déviation légère : La réfection de la lamelle cartilagineuse est réalisée pour libérer la tension et réduire la déformation.
    - Déviation plus importante : Un prélèvement partiel du cartilage et de l'os de la cloison est effectué pour faciliter le redressement, avec souvent l'ajout de greffons cartilagineux pour stabiliser la cloison.
    - Déviation extrême : La septoplastie extracorporelle est envisagée, impliquant la résection complète de la cloison déviée et sa reconstruction avec des greffons de cartilage costal. Bien que très efficace, cette méthode est réservée aux cas les plus graves en raison de sa complexité et des risques accrus de complications.

J'espère que ces infos pourront t'aider :D


Retourner vers « Maladies, traitements et chirurgie »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron