Salut ! Je comprends tout à fait ta situation.
La calvitie avec des cheveux poivres et sel peut effectivement être un peu délicate à gérer. Mais bonne nouvelle, il existe des solutions comme la tricopigmentation qui pourraient vraiment t’aider, en Belgique. En fait, cette technique consiste à injecter des pigments dans le cuir chevelu pour créer l'illusion de cheveux plus denses. C’est super efficace pour cacher les zones dégarnies, surtout si tu as des cheveux poivres et sel comme toi, car le contraste entre le pigment et tes cheveux grisonnants peut donner un résultat très naturel.
En Belgique, il y a des professionnels qui se spécialisent dans cette technique et qui prennent en compte des éléments comme la couleur de tes cheveux, ton type de peau et même l’évolution de ta perte de cheveux. Pour les cheveux poivres et sel, cette méthode a l’avantage de mieux se fondre que sur des cheveux entièrement blancs, ce qui est un vrai plus !
Tu as plusieurs options : soit un effet rasé, si tu es déjà assez dégarnis, soit un effet densité pour les zones plus clairsemées. Les pigments utilisés sont spécialement conçus pour le cuir chevelu, ils sont hypoallergéniques et ne contiennent pas de métaux lourds, donc c’est sûr et durable. Ça vaut vraiment le coup de te renseigner auprès d'un spécialiste dans ta région. Je suis sûr que tu te sentiras bien mieux après !
Si tu veux, tu peux prendre contact avec des centres spécialisés à Liège, ils seront en mesure de t’offrir une consultation personnalisée.