Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Comment choisir le bon sommier pour mon matelas ?

Malheureusement, les troubles du sommeil et le stress méritent que l'on y consacre un forum...Tentons ensemble d'améliorer votre qualité de vie!
Chrisdidi
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Comment choisir le bon sommier pour mon matelas ?

Messagepar Chrisdidi » lun. 21 août 2023 11:23

Salut à tous !

J'espère que vous allez bien. :D

J'ai une question concernant le choix d'un sommier pour mon matelas. Récemment, j'ai acheté un nouveau matelas qui est vraiment confortable et adapté à mes besoins de sommeil. Cependant, je me demande maintenant quel type de sommier serait le mieux adapté à ce matelas.

J'ai toujours jonglé entre les différents types de sommiers, comme le sommier à lattes et le sommier à ressorts, mais je ne suis pas sûr duquel conviendrait le mieux à mon matelas. Pourriez-vous me donner des conseils à ce sujet ? J'apprécierais également toute autre information utile sur l'association entre matelas et sommier.

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Sonia
Messages : 307
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Re: Comment choisir le bon sommier pour mon matelas ?

Messagepar Sonia » lun. 21 août 2023 11:32

Salut !

Je comprends tout à fait ta préoccupation. Le choix du sommier est effectivement crucial pour assurer un sommeil confortable et sain. Pour répondre à ta question, le type de sommier que tu devrais choisir dépend en grande partie du type de matelas que tu possèdes.

Si ton matelas est en latex, en mousse ou à mémoire de forme, un sommier à lattes ou un sommier tapissier serait une excellente option. Ces types de sommiers offrent un soutien uniforme et souple, ce qui convient bien à ces types de matelas.

D'autre part, si ton matelas est à ressorts ensachés, un sommier à ressorts de type boxspring serait plus approprié. Il offre un soutien spécifique à ce type de matelas et peut améliorer la durabilité de l'ensemble.

En ce qui concerne l'association matelas-sommier, il est essentiel que la taille du sommier corresponde à celle du matelas. Si tu as un matelas de 180 cm de large, ton sommier doit également faire 180 cm de large. Cela garantit une répartition uniforme du poids et un soutien optimal.

De plus, il est recommandé de changer de sommier lorsque tu changes de matelas. Un sommier usé pourrait compromettre la qualité de soutien que ton nouveau matelas nécessite pour fonctionner à son meilleur niveau.

En résumé, le choix du sommier dépend du type de matelas que tu possèdes. Assure-toi que la taille est adaptée et que le sommier offre le soutien nécessaire à ton matelas. Prends ton temps pour comparer les options disponibles et n'hésite pas à demander des conseils en magasin si nécessaire.

Bonne nuit de sommeil !


Retourner vers « Stress, fatigue et troubles du sommeil »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron