Salut !
Oui, je comprends totalement ce que tu ressens, ça peut vraiment devenir gênant si le maquillage permanent vire ou si les pigments sont mal placés. Le détatouage laser est une bonne option, surtout si tu veux retrouver des sourcils plus naturels et repartir sur une nouvelle base. J’ai moi-même eu une expérience de détatouage laser pour un vieux maquillage permanent, et ça a bien marché, même si ça a pris quelques séances pour avoir un résultat net. En général, il faut compter entre deux et quatre séances, avec des intervalles de 6 à 8 semaines entre chaque, donc c’est un processus assez long, mais les résultats sont là ! En plus, c’est une méthode assez précise, et le laser va vraiment cibler les pigments sans trop abîmer la peau, donc tu ne devrais pas avoir de cicatrices visibles.
Concernant le choix du praticien, il est essentiel de s’assurer que le centre est bien équipé et que tu as un médecin qualifié. Le détatouage nécessite un équipement de qualité pour être efficace, et il faut que le praticien soit capable d’adapter le laser à ton type de peau et aux pigments.
Dans la région de Namur, il y a plusieurs cliniques qui font du détatouage laser dans de bonnes conditions, donc tu devrais pouvoir trouver quelqu’un de fiable. L’important, c’est de bien suivre les recommandations après chaque séance, surtout en ce qui concerne l’exposition au soleil. Il faut vraiment éviter le soleil pendant un mois après chaque séance, car la peau est plus sensible.
En tout cas, je pense que ça vaut le coup si tu n’es plus satisfaite de ton maquillage permanent ! Et après, tu pourras toujours faire un nouveau maquillage, si tu en as envie.