Coucou Rebecca,
Je comprends ton complexe, même si c'est le "signe distinctif" de la famille, ce n'est pas toujours évident à porter. De plus, on est dans une tyrannie de l'image, partagée sur les réseaux sociaux, avec identification, sans qu'on aie rien demandé...
Bref
Ca a l'air terrible, l'opération, expliquée comme ça. mais c'est vrai que c'est assez invasif. ma meilleure amie l'a subie il y a qq mois, elle a été arrangée et marquée...Elle est super contente du résultat, note.
par après, elle a entendu parler d'une
nouvelle technique pour effacer la bosse du nez, une chirurgie moins douloureuse pour le patient : c'est par ultrasons. ce n'est pas un laser, mais un instrument manié par le chirurgien qui efface progressivement les os en trop. Ca ne fait pratiquement pas saigner pendant l'opération, et donc après, le visage est moins marqué. mon amie avait des ecchymoses jusque sous les yeux...Je ne comprends pas comment ça peut encore arriver de nos jours, alors que c'est une technique qui a pas mal évolué...
Enfin voilà, justmeent, cette fois ça a bien évolué, et elle aurait pu faire avec des ultrasons. le problème c'est que le chirurgien qui l'a opérée n'avait pas cet appareil. C'est quasi une
exclusivité en Belgique,n et des gens du
nord de la France en profitent, car
peu de chirurgiens pratiquent la rhinoplastie par ultrasons.
Ca traite les bosses du nez, mais pas les nez trop longs, par contre.
Renseigne-toi toujours auprès de cette clinique...Je ne sais pas où tu es en Belgique mais ça vaut très certainement la peine de faire le trajet, si tu crains tellement pour la douleur, les marques et pour ton absence au boulot...
Bonne chance