Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quel chocolat choisir pour mes pâtisseries ?

Quels aliments nous font du bien? Pourquoi? Que privilégier pour ne pas tomber malade, ou guérir plus rapidement? Vos conseils dans ce forum!
Sonia
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Quel chocolat choisir pour mes pâtisseries ?

Messagepar Sonia » ven. 2 févr. 2024 10:22

Bonjour à tous!!


Je suis actuellement à la recherche du meilleur chocolat pour mes pâtisseries, je ne sais jamais lequel choisir. Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?


Merci pour votre aide ! :P

luluteil
Messages : 209
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Re: Quel chocolat choisir pour mes pâtisseries ?

Messagepar luluteil » ven. 2 févr. 2024 10:23

Salut Chouquette!

C'est vrai qu'il est parfois compliqué de choisir le bon chocolat pour les recettes en pâtisseries, voici quelques conseils.

Tout d'abord avant de sélectionner un chocolat, il faut regarder ses ingrédients. Il est important qu'il y ait du beurre et de la poudre de cacao. Si votre chocolat n'a pas de réelles fèves, sa qualité sera moins bonne.
Il est important de voir d'où vient les fèves, dans quelles conditions elles ont été séchées et qu'elles soient de qualité. Il est idéal qu'un maître chocolatier sélectionne avec soin la provenance de ses fèves.

Il existe différents types de chocolat pour vos pâtisseries :

• Le chocolat au lait : il contient au maximum 60% de cacao, il est plus doux que le chocolat noir. Il est composé d'extraits de cacao, beurre de cacao, de sucre et de la poudre de lait.
• Le chocolat noir : la poudre de cacao dans ce dernier est de 60 à 80%. Pour les pâtisseries, il est conseillé de prendre du cacao avec un minimum de 54%.
• Le chocolat amer : c'est celui qui détient le plus d'amertume et donc le plus de cacao, plus de 80%. Si vous l'utilisez pour vos recettes, il est conseillé d'y ajouter du sucre pour adoucir le goût amer.

Ces différents conseils devraient t'aider pour tes pâtisseries !


Retourner vers « Alimentation et conso santé »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron