Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

IMC : quand faut-il se faire opérer?

Recettes, trucs et astuces pour perdre quelques kilos superflus (produits miracles en vente en ligne interdits!)
laurence6000
Messages : 109
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 15:58

IMC : quand faut-il se faire opérer?

Messagepar laurence6000 » mer. 16 nov. 2022 15:28

Bonjour les filles,

Depuis quelques années, j'ai pris pas mal de poids... j'ai déjà testé plusieurs régimes mais je finis toujours par reprendre du poids :(
Aujourd'hui, je me demande donc s'il ne faudrait pas que je me fasse opérer... mais je voulais savoir à partir de quel IMC il faut penser à se faire opérer justement ?
Est-ce que l'une d'entre vous saurait me renseigner à ce sujet?

Merciiiii :)

Pauline
Messages : 275
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Re: IMC : quand faut-il se faire opérer?

Messagepar Pauline » mer. 16 nov. 2022 15:51

Salut Laurence,

Je ne suis pas du tout une grande connaisseuse de tout ce qui concerne l'IMC...
Mais j'ai regardé sur le web et j'ai trouvé un article bien expliqué d'une clinique de Namur qui te donne des informations sur l'IMC ainsi que sur le moment où il faut envisager une opération bariatrique.

Il faut déjà savoir que l'IMC se calcule en divisant le poids par rapport à la taille au carré. Mais cette donnée ne tient pas compte des masses osseuses, musculaires, liquides et graisseuses. Certaines personnes peuvent donc avoir le même IMC mais des corpulences différentes.

Quand l'IMC est supérieur à 40, il devient important d'envisager une opération bariatrique car la santé est mise en danger. Au-dessus de 35, il est aussi possible de prévoir une intervention chirurgicale à partir du moment où il y a un facteur de risque et que ce dernier peut être supprimé grâce à l'opération.

Néanmoins, d'autres conditions doivent aussi être remplies pour subir une chirurgie bariatrique :
    - Avoir déjà réalisé d'autres régimes qui n'ont pas été concluants
    - Avoir un accord des médecins
    - Avoir 18 ans minimum
    - Avoir l'avis de professionnel de la santé d'autres domaines comme des psychologues ou des nutritionnistes par exemple.

Voila, j'espère avoir pu t'aider :D


Retourner vers « Régimes et perte de poids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron