Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Sécurité incendie dans les gîtes

Certains professionnels proposent des séjours thématiques, en Belgique ou ailleurs. Vous cherchez un type de séjour en particulier? venez vous renseigner ici!
luluteil
Messages : 231
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Sécurité incendie dans les gîtes

Messagepar luluteil » mar. 21 mai 2024 09:16

Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un gîte dans les Ardennes et je me demandais s'il était obligatoire d'installer un détecteur de fumée dans mon établissement. J'ai entendu parler de certaines normes en matière de sécurité incendie, mais je ne suis pas sûr des règles à suivre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Jenny
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Re: Sécurité incendie dans les gîtes

Messagepar Jenny » mar. 21 mai 2024 09:18

Salut !

En tant que propriétaire de gîte en Belgique, il est effectivement essentiel d'installer des détecteurs de fumée dans votre établissement. Ces dispositifs jouent un rôle crucial dans la prévention des incendies en repérant rapidement la présence de fumée et en alertant les occupants du logement grâce à un signal sonore. En Wallonie, la législation exige la mise en place de détecteurs d'incendie dans les hébergements touristiques, et il est obligatoire d'obtenir une attestation de sécurité incendie délivrée par la commune.

Outre les détecteurs de fumée, d'autres normes incendie doivent être respectées dans les gîtes, telles que l'installation d'extincteurs à mousse, la présence d'une couverture anti-feu, et un contrôle annuel par une agence spécialisée pour assurer leur bon fonctionnement.

Concernant l'emplacement des détecteurs de fumée, il est recommandé d'en installer au moins un par niveau si la superficie est inférieure à 80 m², et deux s'il est supérieur. Ils doivent être placés dans des endroits stratégiques comme le couloir de nuit, le hall d'entrée, les chambres, et la pièce adjacente à la cuisine, tout en évitant les zones à risque de déclenchement intempestif.

En résumé, l'installation correcte des détecteurs de fumée et le respect des normes incendie sont essentiels pour assurer la sécurité des occupants d'un gîte. En faisant appel à des professionnels, vous pouvez vous assurer que votre établissement est conforme aux exigences légales et bénéficier de conseils sur mesure pour garantir une détection efficace des incendies.


Retourner vers « Séjours touristiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron