Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Pourquoi autant paniquer avec l'hiver?

Pour votre bien-être, rien de tel qu'une bonne rubrique pour demander conseils, échanger vos interrogations, et récolter astuces et bons plans!
Chrisdidi
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Pourquoi autant paniquer avec l'hiver?

Messagepar Chrisdidi » mar. 6 déc. 2022 12:36

Bonjour les filles,

Je vois beaucoup de personnes commencer à paniquer avec l'hiver qui arrive et les températures qui baissent. Médicaments, compléments alimentaires, tisanes ou encore remèdes de grand-mère.
Sauf que je ne comprends pas du tout pourquoi les gens en font tout un plat. Ok il fait plus froid mais ce n'est pas la fin du monde pour autant. Un bon gros pull sur ses épaules, un bonnet et c'est bon.
Si vous avez une quelconque idée du pourquoi du comment, je suis preneuse parce que là je me sens perdue.

Solange
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Re: Pourquoi autant paniquer avec l'hiver?

Messagepar Solange » mar. 6 déc. 2022 12:47

Hello Chrisdidi,

Ça peut paraitre étrange mais l'hiver a bel et bien un impact sur notre système immunitaire. C'est d'ailleurs pour ça que pendant cette période, certaines personnes se mettent à consommer des compléments alimentaires.
Mais comment cela l'impacte me demanderas-tu? Eh bien c'est très simple. Tout se joue au niveau de la sérotonine. La sérotonine, c'est une molécule créée par le cerveau qui est à l'origine du bonheur notamment. Et bien cette molécule, on a tendance à moins en produire pendant l'hiver. Comment ça se fait? Eh bien parce que la production de cette molécule est impactée par notre alimentation, l'exercice physique et le sommeil. Et en gros, vu que l'hiver est une saison pendant laquelle on bouge moins à cause des températures, notre corps produit naturellement moins de sérotonine. Et la sérotonine vois-tu, a un impact sur notre système immunitaire. Du coup, les gens consomme des compléments alimentaires et des vitamines pour maintenir leur système immunitaire au top de sa forme.

Voilà, j'espère avoir été assez concise et compréhensible. Si tu veux plus d'infos, je peux te conseiller cet article qui explique en profondeur pourquoi il est important de renforcer son système immunitaire en hiver à l'aide de compléments alimentaires.

À la prochaine!


Retourner vers « Psycho et bien-être »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron