Mal-être au travail : évaluer le bien-être de manière objective?
Posté : mar. 4 sept. 2018 08:14
Bonjour tout le monde,
J'avais commencé une formation en alternance assez bien réussie jusqu'ici. En vrai, j'ai quitté le service public et j’ai été embauchée dans mon entreprise d’accueil. Mais depuis mon CDI je vis une véritable descente aux enfers qui se complique de jours en jours. Au départ tout allait bien, j'étais très contente parce que je commençais un tout nouveau métier mais la situation a complètement dérapé : je ne m’entend plus du tout avec la collègue qui partage mon bureau (elle a un très fort caractère alors que moi je suis très timide). Elle me reproche de ne pas m'intéresser à ce qu'elle fait et de ne jamais communiquer. En réalité, à chaque fois que je lui pose une question ou qu’en je lui transmet une information elle m’ignore complètement ou alors elle m’envoie balader. J’ai insisté pendant longtemps mais désormais j’ai tellement peur que j’en n’ose plus du tout lui adresser la parole...
J'ai peur d'en parler à mon employeur et puis je me demande si je n'en fais pas des tonnes en fait. Mon entourage dit que je dois relativiser et qu'en fait, c'est juste qu'il me faut m'adapter à mon cadre de travail mais je doute de plus en plus au fond de moi que ça soit ça qui pose souci. Je crois vraiment que j'accumule du stress. J’ai l’impression de ne faire que des erreurs dans mon travail ce qui complique encore plus ma situation.Est-ce que quelqu'un a déjà vécu pareille situation ? Que pouvez vous me conseiller ?
Merci pour votre aide en avance en tout cas... je suis perdue..
J'avais commencé une formation en alternance assez bien réussie jusqu'ici. En vrai, j'ai quitté le service public et j’ai été embauchée dans mon entreprise d’accueil. Mais depuis mon CDI je vis une véritable descente aux enfers qui se complique de jours en jours. Au départ tout allait bien, j'étais très contente parce que je commençais un tout nouveau métier mais la situation a complètement dérapé : je ne m’entend plus du tout avec la collègue qui partage mon bureau (elle a un très fort caractère alors que moi je suis très timide). Elle me reproche de ne pas m'intéresser à ce qu'elle fait et de ne jamais communiquer. En réalité, à chaque fois que je lui pose une question ou qu’en je lui transmet une information elle m’ignore complètement ou alors elle m’envoie balader. J’ai insisté pendant longtemps mais désormais j’ai tellement peur que j’en n’ose plus du tout lui adresser la parole...
J'ai peur d'en parler à mon employeur et puis je me demande si je n'en fais pas des tonnes en fait. Mon entourage dit que je dois relativiser et qu'en fait, c'est juste qu'il me faut m'adapter à mon cadre de travail mais je doute de plus en plus au fond de moi que ça soit ça qui pose souci. Je crois vraiment que j'accumule du stress. J’ai l’impression de ne faire que des erreurs dans mon travail ce qui complique encore plus ma situation.Est-ce que quelqu'un a déjà vécu pareille situation ? Que pouvez vous me conseiller ?
Merci pour votre aide en avance en tout cas... je suis perdue..