Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Je souffre d'obésité, opération bypass ?

Vous souhaitez témoigner, demander conseil face à une intervention ou un diagnostic qui vous inquiète? D'autres femmes partagent votre vécu!
luluteil
Messages : 214
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Je souffre d'obésité, opération bypass ?

Messagepar luluteil » mar. 7 nov. 2023 15:40

Bonjour,

C'est difficile pour moi de vous parler, mais je souffre actuellement d'obésité. Je ne me sens pas bien dans mon corps et je pense de plus en plus à me faire opérer. Mais je stresse à l'idée de me faire opérer, est-ce que l'une de vous s'est déjà fait opérer ? Comment ça s'est passé ?

Merci de me rassurer !!

Solange
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Re: Je souffre d'obésité, opération bypass ?

Messagepar Solange » mar. 7 nov. 2023 15:54

Bonjour Lulu,

Déjà je tenais à te féliciter pour ton courage d'oser en parler ici sur ce forum, ça n' a pas dû être facile pour toi. Je lisais justement un article hier sur ce sujet où une clinique namuroise expliquait ce qu'était le bypass et la sleeve, deux opérations en chirurgie bariatrique.

L'opération du bypass se fait en général pour les patients atteints d'obésité sévère ou morbide, qui n'arrive plus à perdre de poids. L'opération consiste à diviser en deux l'estomac afin de réduire sa taille. La plus petite partie est reliée à l'intestin grêle. Cela permet aux gens de manger moins et d'absorber moins de calories. Cette opération est donc réversible.

L'hospitalisation dure quelques jours, une nuit ou deux maximum.

À ne pas confondre avec la sleeve, qui elle extrait une partie de l'estomac totalement du corps.

Il est essentiel que tu consultes l'avis d'un médecin avant de prendre ta décision évidemment!! N'hésite surtout pas à prendre tes renseignements dans les hôpitaux compétents.

J'espère avoir pu t'aider !


Retourner vers « Maladies, traitements et chirurgie »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron