Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quelqu’un utilise un service de télésecrétariat médical ?

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
Fauve
Messages : 274
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Quelqu’un utilise un service de télésecrétariat médical ?

Messagepar Fauve » mer. 3 déc. 2025 15:28

Salut tout le monde !

Je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà fait appel à un télésecrétariat médical. Je vois de plus en plus d’offres en ligne mais j’aimerais avoir des retours concrets : comment ça se passe, est-ce que c’est fiable, réactif, pratique au quotidien… ?

Bref, si vous avez testé, je suis preneuse de vos avis !

Merci d’avance :)

Annette
Messages : 356
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Re: Quelqu’un utilise un service de télésecrétariat médical ?

Messagepar Annette » mer. 3 déc. 2025 15:31

Salut Fauve!

Oui, j’ai déjà bossé avec un service de télésecrétariat médical, donc je peux te faire un retour assez concret.

Franchement, ça nous avait vraiment changé le quotidien au cabinet. Avant, le téléphone sonnait tout le temps, même pendant les consultations, et c’était super compliqué de rester concentré tout en gérant les appels. Du coup, on a testé un service de télésecrétariat… et ça a été un vrai soulagement.

Déjà, ils décrochent hyper rapidement, et les patients aiment beaucoup parce qu’ils ont toujours quelqu’un qui répond, même quand le cabinet est blindé. Ils prennent les RDV, décalent ceux qui doivent l’être, gèrent les urgences, notent les messages importants… bref, tout ce qu’une secrétaire fait normalement, mais à distance.

Ce que j’ai trouvé cool aussi, c’est que c’est super modulable. Tu peux décider qu’ils prennent tout en charge toute la journée, ou juste à certains moments où tu sais que tu vas être sous l’eau. Et honnêtement, niveau organisation, c’est nickel : les infos sont bien transmises, jamais eu de couac, les messages arrivent toujours clairs et bien classés.

On avait un peu peur au début que ça fasse “déshumanisé”, mais en vrai pas du tout : les personnes au téléphone étaient pro, chaleureuses, et les patients étaient contents d’avoir une vraie voix plutôt qu’un répondeur.

Si tu veux creuser un peu le sujet, je te conseille d’aller lire cet article de blog qui explique bien le fonctionnement d'un permanence téléphonique pour le secteur médical!

Voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair ! ;)


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités