Salut Sonia!
Je pense que je peux t’éclairer un peu sur ça, parce que je me suis intéressé à la même problématique récemment. J'ai lu un article de blog sur le
télésecrétariat en entreprise et comment ça peut aider à fluidifier la gestion des appels.
Alors concrètement, le télésecrétariat en entreprise, c’est un service externalisé où une équipe prend en charge tes appels entrants, les trie, répond aux demandes de base et te transfère ou te laisse des messages selon ce que tu veux. L’idée, c’est que tu n’es plus noyé par le téléphone, surtout si tu es souvent en réunion ou en déplacement.
Pour ce qui est de Burogest et Thermo Fisher, ce que j’ai compris, c’est que Burogest a mis en place un système très adapté pour gérer les appels de Thermo Fisher de façon plus fluide :
- ils ont déterminé les heures et les types d’appels à prioriser,
- ils ont assuré une permanence professionnelle et réactive,
- ils ont mis en place une communication claire entre les appelants et l’équipe interne de Thermo Fisher,
→ ce qui a permis de réduire les pertes d’appels, d’améliorer la réactivité et de diminuer la charge de travail du personnel interne.
Bref, au lieu que tout déborde et que personne n’ait le temps de répondre correctement, ils ont un partenaire qui s’en occupe efficacement.
Voilà, j’espère que ça t’aide