Salut sonia!!!
Oui, les besoins changent vraiment avec l’âge. Pour les poussins, par exemple, il vaut mieux utiliser un aliment de démarrage riche en protéines, vitamines et minéraux. Il est généralement donné jusqu’à environ 6 à 8 semaines. Les aliments pour poules adultes ne sont pas adaptés à cette période de croissance.
Ensuite, entre environ 8 et 18 semaines, on passe plutôt sur une alimentation de croissance. On peut notamment compléter avec des céréales concassées et leur permettre de profiter d’un parcours herbeux pour picorer de la verdure et des insectes.
Quand les premières pontes commencent, les besoins évoluent encore. À partir d’environ 18 à 20 semaines, une alimentation pour poules pondeuses apporte notamment le calcium et les autres nutriments nécessaires à la formation de coquilles solides.
Et quel que soit leur âge, il y a quand même une chose à ne jamais négliger : l’eau. Elles doivent toujours avoir accès à une eau propre et fraîche. Il faut aussi adapter les quantités pour éviter le gaspillage et ne pas attirer inutilement les nuisibles.
Pour les poules d’âges différents, c’est effectivement un peu plus compliqué. L’idéal est de pouvoir donner à chacune l’alimentation qui correspond à son stade de croissance, surtout lorsqu’on a encore des poussins ou des jeunes poules avec des adultes.
J'ai d'ailleurs lu un article de blog sur la boutique en ligne du Roi de la Poule, expert en
nourriture pour poules, qui explique ce qu'il faut leur donner à manger selon leur âge ! C'était hyper intéressant
J'espère que j'ai pu t'aider !