Salut Babette !!!
J'ai lu y a pas longtemps un article de blog qui donnait des
conseils sur la prévention et le traitement des poux rouges chez les poules, ça m'avait permis d'y voir plus clair !
Alors oui, les poux rouges peuvent vite devenir une vraie galère… Le plus important, c’est de ne pas traiter uniquement les poules : il faut aussi s’occuper à fond du poulailler, car ces parasites se cachent souvent dans les fentes, sous les perchoirs et dans les endroits difficiles à atteindre.
Je commencerais par sortir toutes les poules, retirer la litière et nettoyer soigneusement l’intérieur. Il faut vraiment insister sur les coins, les fissures, les pondoirs et les perchoirs. Ensuite, on peut appliquer un traitement adapté au poulailler, en respectant bien les indications du produit et les précautions d’emploi.
Pour éviter que ça revienne, un nettoyage régulier aide beaucoup. Pense aussi à surveiller les poules fréquemment, surtout autour du cloaque et sous les ailes, et à vérifier le poulailler le soir ou la nuit, période où les poux rouges sont souvent plus actifs.
Si l’infestation est importante ou si tes poules paraissent faibles, très pâles ou anémiées, mieux vaut demander conseil à un vétérinaire. Et surtout, utilise uniquement des produits prévus pour les poules et leur environnement.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider !