Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à l'idée de me lancer dans l'épilation définitive au laser et j'aurais besoin de vos avis et conseils pour prendre une décision éclairée. Pour vous donner un peu de contexte, j'ai 32 ans et j'ai toujours eu des problèmes avec les méthodes traditionnelles d'épilation, que ce soit le rasage ou la cire, à cause des irritations et des poils incarnés que cela provoque.
Voici mes principales questions :
1. J'ai lu qu'il fallait environ 8 à 10 séances pour obtenir des résultats durables, espacées de plusieurs semaines. Est-ce que cela correspond à votre expérience ? Combien de temps dure chaque séance généralement ?
2. La douleur est un facteur qui m'inquiète un peu. Quelle est la sensation pendant les séances ? Y a-t-il des zones plus sensibles que d'autres ?
3. Étant donné que j'ai une peau sensible, je m'inquiète des soins nécessaires après chaque séance. Quels types de soins recommandez vous pour éviter les irritations et autres réactions ?
4. On m'a dit qu'il ne faut pas s'exposer au soleil avant et après les séances. Comment gérez vous cela, surtout en été ? Est-ce que cela signifie qu'il vaut mieux commencer le traitement en automne ou en hiver ?
5. J'ai entendu dire qu'il peut être nécessaire de faire des retouches après quelques mois ou années. Est-ce fréquent ? À quelle fréquence devrais je m'attendre à devoir faire ces retouches ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience. J'aimerais vraiment être sûre de prendre la bonne décision.