Bonjour bonjour Louise
Bonne question ! La transformation digitale, c’est un peu le passage obligé pour les entreprises qui veulent rester dans la course aujourd’hui. En gros, c’est le fait d’intégrer les nouvelles technologies dans ton activité pour être plus efficace et mieux répondre aux attentes des clients.
Ça peut passer par plein de choses : automatiser certaines tâches pour gagner du temps, utiliser des outils numériques pour gérer les stocks ou la compta, améliorer la communication avec les clients via les réseaux sociaux ou un site web bien pensé… Ça peut même aller jusqu’à repenser complètement son modèle économique, en proposant des services en ligne ou en s’adaptant aux nouveaux usages (comme la vente à distance, les abonnements, etc.).
Il y a pas mal d'avantages comme plus d’efficacité en interne, des opportunités pour innover et surtout, une meilleure relation avec les clients, qui s’attendent de plus en plus à ce que tout soit rapide, simple et digitalisé. Bref, c’est un vrai levier de croissance, surtout si c’est bien fait !
Mais vu que je ne suis pas experte dans le milieu, je te conseille plutôt de te renseigner sur un site qui parle justement de la
transformation digitale de la stratégie d'une entreprise, des enjeux et des étapesqu'elle représente0. Je suis sûre que tu y trouveras plus d'infos intéressantes
