Bonjour Djoule,
Alors, tout d'abord, sache qu'il n'y a pas que des femmes par ici, je te propose un conseil masculin de mon cru pour ta maison en pierre ! Et on peut dire que tu tombes bien car je suis architecte

Mais tu as raison c'est bien d'avoir un sujet rénovation sur un forum féminin, je trouve que jusqu'ici en tout cas les sujets sont supers... Bref, trêve de bavardage, allons à l'essentiel.
Tout d'abord, je te conseille cet article de blog
Conseils pour l’extension d’une maison en pierre où tu trouveras les conseils d'un jeune entrepreneur namurois.
Enfin, voici ce que moi je conseille en ma qualité d’architecte : suis TON INSTINCT 8 Et oui, c'est encore le mieux à faire ! Tu dois choisir ce que tu aimes ! Tu pensais à du bois ou des briques et bien saches que les deux idées sont excellentes, et faisables ! Le tout est de d'abord te renseigner auprès de la commune en ce qui concerne le
permis d'urbanisme à Namur.Voir en effet si il n y a pas de règles urbanistiques de style à suivre.
Pour ce qui est de mon avis personnel, je pencherais pour le bois. Car il donnera le cachet escompté à ta maisonnette.Garder un sens naturel avec des matériaux d'époque (la pierre, le bois, c'est naturel ça se marie bien et en même temps c'est très différents, tu gardes ainsi un charme authentique tout en proposant un idée moderne ! )
Voilà j'espère que mon avis t'aide.
bonne continuation !!