Je viens aux conseils.
J'aimerais savoir comment isoler acoustiquement une partie de mon grenier.
Le reste de la maison l'est déjà. Mais le grenier n'est pas encore aménagé et je voudrais me faire une petite salle de musique dans une des pièces. L'idée c'est donc que le bruit passe le moins possible. Je pratique la batterie depuis peu. Oui oui ! Et je vais enfin avoir la mienne. Hors de question que je répète dans le salon. Je vais m'exiler dans le grenier et j'aimerais que ce soit bien aménagé et isolé non seulement d'un point de vue thermique mais aussi sonore. Comment est-ce que je dois m'y prendre ? Est qu'on utilise les mêmes matériaux pour le thermique et le phonique ?
Ou puis-je trouver les bons matériaux et les conseils. Parce que je pense que je vais faire ça moi-même. Enfin plus mon compagnon. Lui comme moi adorons mettre la main à la pâte. Bricoler ne nous effraie pas.
En terme de budget si ce n'est pas trop cher, on fera peut-être tout le grenier. cela pourra servir un jour si on a des enfants et qu'on monte un groupe de rock !
