Tu n'as pas tort Pauline de t'y prendre déjà maintenant. C'est vrai que mars est connu pour ses giboulées et cette année a l'air un peu spécial donc autant se méfier !
Personnellement j'ai un carport donc ma voiture est assez bien protégée. Mais je sais qu'il existe des couverture pour voiture conçues justement pour protéger de la grêle. Ou tu peux aller à un parking souterrain ou un garage couvert public (comme dans un magasin). Mon mari a déjà fait ça un samedi
Par contre, j'ai un garage mais lors d'un déplacement,
ma voiture a été endommagée par de la grêle plutôt violente. J'ai pu faire réparer ma carrosserie au garage à Somzée près de chez moi, pour pas trop cher. Ils utilisent une technique spécifique: le débosselage sans peinture. C'est une technique bien adaptée pour les impacts de grêlon parce que ce sont des petits bosses qui n'abiment pas la voiture. Le carrossier peut réparer facilement toutes ces bosses. Comme il n'y a pas de retouches à faire et comme c'est rapide il faut peu de main d'oeuvre et c'est donc moins cher. Et comme il n'y a pas de retouche peinture et les bosses sont effaces, la voiture conserve toute sa valeur initiale (si tu veux un jour la revendre c'est très utile !) Donc si jamais tes techniques pour éviter les dégâts de grêle ne fonctionnent pas, tu peux te rassurer : tu pourras la faire réparer pour pas trop cher ! Même si c'est mieux d'éviter tout frais inutile