Salut tout le monde !
Je me lance dans des travaux de rénovation de ma salle de bain et j'ai besoin de vos conseils. J'aimerais savoir comment installer des panneaux étanches dans ma salle de bain pour éviter les problèmes d'humidité.
J'ai entendu dire que les panneaux étanches sont une solution efficace pour protéger les murs de la salle de bain contre l'eau et l'humidité. Mais je ne sais pas par où commencer ni comment les installer correctement.
Est-ce que quelqu'un a déjà installé des panneaux étanches dans sa salle de bain ? Quelles sont les étapes à suivre ? Faut-il enlever le revêtement existant ou peut-on les installer par-dessus ?
Je me demande aussi quels matériaux utiliser pour les fixations et comment les rendre vraiment étanches. Est-ce qu'il y a des marques spécifiques à recommander ?
Et enfin, est-ce que l'installation de panneaux étanches nécessite des compétences particulières ou est-ce que c'est accessible pour un bricoleur amateur comme moi ?
J'apprécierais vraiment vos conseils et retours d'expérience sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !
À bientôt,