Bonjour à tous !
Je viens de lancer ma propre activité dans le secteur du marketing digital, et je fais face à une situation assez commune : j’essaie de tout gérer moi-même pour réduire les coûts et garder le contrôle sur tout. Cela va bien au début, mais je commence à me rendre compte que certaines tâches, comme la gestion des emails, la comptabilité et même la prise de rendez-vous, me prennent beaucoup de temps et m’éloignent de mes priorités. Je sais qu'il est important de déléguer, mais c’est une étape difficile pour moi.
Voici mes principales questions :
Comment surmonter la peur de perdre le contrôle ? J'ai l’impression que si je confie certaines tâches, elles ne seront pas faites à ma manière et je risque de perdre ma ligne directrice.
Comment savoir quelles tâches déléguer en priorité ? J’ai du mal à déterminer ce que je peux vraiment confier à quelqu’un d’autre sans que cela n’ait un impact négatif sur la qualité de mon travail.
Est-ce que la formation d'un collaborateur n’est pas une perte de temps ? J’ai peur de passer trop de temps à former quelqu’un, alors qu'il serait plus simple de faire les choses moi-même.
Comment être sûr de trouver la bonne personne ? Je n’ai pas de grosses ressources financières pour un recrutement permanent, donc je me demande si je peux vraiment trouver une personne compétente, même sur une base freelance ou part-time.
J’aimerais bien connaître vos expériences et conseils pour franchir ce cap et réussir à déléguer efficacement. Merci d'avance !