Salut Suzie!!!
Super idée la
formation en approche systémique pour les phobies et les angoisses, j'en avais d'ailleurs suivi une en France il y a peu

! Voilà ce que je trouve intéressant, c'est qu'elle ne cherche pas uniquement à comprendre l'origine du problème. Elle s'intéresse surtout à ce qui maintient les phobies ou les angoisses aujourd'hui et à la manière d'aider la personne à sortir de ce cercle.
L'approche systémique stratégique est très concrète. Au lieu de rester longtemps dans l'analyse, elle propose des stratégies adaptées à chaque situation pour favoriser un changement durable. C'est ce côté pratique qui plaît à beaucoup de professionnels de l'accompagnement.
La formation permet aussi d'apprendre à mieux observer le fonctionnement de chaque personne, à adapter sa manière d'intervenir et à construire un accompagnement personnalisé. C'est utile aussi bien pour les thérapeutes que pour les coachs, les professionnels de la relation d'aide ou toute personne qui souhaite enrichir ses compétences.
J'apprécie aussi le fait que cette méthode considère chaque situation comme unique. Il n'y a pas de solution toute faite : on apprend à comprendre le contexte, les interactions et les mécanismes qui entretiennent la difficulté afin de proposer des interventions vraiment adaptées.
Si ton objectif est d'accompagner des personnes confrontées à des phobies ou à des angoisses, ça me semble être une approche très intéressante à découvrir.
voilà pour les infos