Bonjour Jenny !
Bon choix de t'orienter vers la marque Audi.
Tu me diras VW c'est aussi du solide et la preuve tu as gardé la tienne 12 ans et je parie qu'elle pourrait encore aligner les kms.
Je dirais que c'est l'Audi A4 qui est la plus proche du gabarit de la Passat. Sinon l'A3 est un peu plus petite mais franchement bien spacieuse aussi.
En ce qui me concerne j'ai aussi acheté la mienne, justement une A3 en occasions.
J'ai choisi de passer par un concessionnaire VW à Couvin qui vend également des voitures Audis d'occasions labelisées MyWay.Avantages: le voiture en ordre de tout point de vue papier, Carpass, certificat de contrôle technique et elle a subit les contrôles agréés par le constructeur allemand (label MyWay Econoway). C'est une des choses que tu n'auras peut-être pas en passant par un particulier. Même s'il a été précautionneux avec son véhicule, qu'il l'a bien suivi durant les années ou il l'a utilisé. Tu n'auras jamais la même assurance qu'en passant par le biais d'un professionnel de la marque.
Alors ce sera peut-être un peu plus cher, maius tu as la garantie d'avoir un véhicule en ordre dont tu peux connaître le passé et les éventuelles réparations qu'il a subit. Et puis tu peux aussi bénéficier du service après-vente du garage.
Donc moi à ta place, je m'orienterai vers un concessionnaire agréé et labellisé My Way. Et vraiment je te recommande si tu peux te déplacer le concessionnaire Volkswagen de Couvin, enfin de Frasnes. ils ont une belle gamme d'Audi d'occasion et sont très pro.